mercredi 10 avril 2013

Maintenant, un peu de culture 3: Le bal de la Faculté de Philosophie

La Faculté de Philosophie à laquelle j'étudie le tchèque a organisé un bal. Apparemment, c'est très important pour les jeunes de savoir danser les danses de salons. Pendant le lycée, ils ont chaque mois des cours de danse obligatoire avec costard-cravate et robe de soirée obligatoires, qui se soldent en fin de terminale par un bal de remise des diplômes de Bac. Nous sommes donc allées, avec Morgan, à ce bal de la fac, sans aucune idée de ce que ça allait être: nous n'avons pas été déçues !
Il y avait 3 salles: dans la première, la plus grande, le groupe jouait de la musique classique, dans la seconde de la musique tzigane et dans la troisième du rock puis de la salsa. Ce qui nous a le plus marqué c'est que les étudiants savaient vraiment danser, ils connaissaient les pas de danse, il dansait en rythme, et personne ne buvait. La deuxième chose le plus marquant était les robes de soirées: plus kitch tu meurs. Des froufrous, des paillettes, des robes courtes, longues, jaunes, rouges, blanche, tout ce qui est possible et imaginable.
C'était donc une soirée intéressante qui s'est soldée par un sacré mal de pied après avoir dansé avec mes talons, on s'est quand même bien amusées !
L'invitation

Le bal (grande salle)

Morgan et moi (Photo de Morgan)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire